Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2019 > Echange avec Centrale Pékin, école d’ingénieurs Franco-Chinoise

Echange avec Centrale Pékin, école d’ingénieurs Franco-Chinoise

Depuis l’année scolaire 2015-2016, le Lycée du Parc organise un échange avec Centrale Pékin, école d’ingénieurs Franco-Chinoise installée sur le campus de l’université Beihang à Pékin.

Chaque année une vingtaine d’étudiants chinois viennent en février à Lyon. Etudiants en français dans une école dont le modèle est français, ils découvrent la France et sa culture ainsi que la vie quotidienne dans une famille française.

A leur tour, vingt étudiants du Parc partent pendant les vacances de printemps passer une semaine à Pékin. Ils y retrouvent les étudiants qu’ils ont reçus chez eux et avec lesquels ils ont noué des liens d’amitié.

Sur place des activités scolaires sont organisées en commun avec les élèves de Centrale Pékin ainsi qu’avec ceux de Louis Le Grand qui nous rejoignent depuis deux ans.

Nos élèves découvrent un campus chinois où sont présents des étudiants étrangers, ce qui les aide à penser la suite de leur scolarité qui comportera un séjour d’études à l’étranger, parfois très loin de Lyon.

Bien sûr, la découverte des incontournables de Pékin n’est pas oubliée.
De l’avis unanime des étudiants ayant participé à cet échange, c’est une expérience exceptionnelle qui marquera leur scolarité dans notre établissement.

Quelques photos de l’accueil des étudiants Chinois à leur arrivée au lycée et au Consulat de Chine