Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITES > 05/05/2018 Planches lycéennes à L’ENSATT


05/05/2018 Planches lycéennes à L’ENSATT

Le samedi 5 mai 2018 les élèves du lycée du Parc de l’atelier théâtre animé par Alberto Nason et soutenu par l’ASC, ont participé à une rencontre entre lycéens dans le cadre des Planches Lycéennes, rencontre organisée sur le site de l’ENSATT, en présentant leur dernier spectacle Des savants, c’est fou d’après la pièce de F. Dürrenmatt Les physiciens et dont la représentation d’ailleurs aura lieu très bientôt le jeudi 24 mai à 20h à la salle Victor Hugo, rue Bossuet dans le 6e !

Lors de ces rencontres des Planches lycéennes, nos élèves ont côtoyé d’autres jeunes comédiens d’établissements de l’agglomération lyonnaise. Étaient présents des élèves des lycées suivants : Édouard Herriot Lyon 3e, Ampère Lyon 1er, Belmont Capdepont Lyon 7e, Chevreul Lestonnac Lyon 7e, Récamier lyon 2e, Colbert lyon 8e.

Sur la journée, les élèves ont fait une présentation de leur spectacle, soit sous forme de lecture soit de façon plus aboutie avec un jeu théâtral proche de la représentation définitive.
A l’issue de chacune de ces prestations, c’était l’occasion pour les élèves de confronter leur ressenti et leur vécu avec une comédienne et formatrice du théâtre de l’Iris, Caroline Boisson qui leur permettait ce retour sur le jeu sur scène. À la fin de la journée, un diplôme a été décerné à tous ces groupes mettant en valeur les qualités des uns et des autres.

En début d’après-midi, après la pause déjeuner, les élèves ont été invités à visiter les divers ateliers de cette école nationale de théâtre : ensuite, assis sous le soleil radieux qui dardait sur nos têtes, les élèves ont pu poser un certain nombre de questions sur l’accès par concours et le parcours de cette école.

Vous trouverez en images les différentes étapes de cette journée à l’Ensatt.

Magnifique journée très riche en émotions !

Et une fois de plus, il était très beau et gratifiant de voir nos jeunes épanouis représenter le plus dignement du monde notre lycée.

Bienvenue à tous à la prochaine édition 2019 des Planches Lycéennes.

Patricia Blanchon et Alberto Nason.

PDF - 376 ko
programme



impression
pdf