Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > 10/02/2017 Une imprimante 3D au Lycée du Parc

10/02/2017 Une imprimante 3D au Lycée du Parc

Depuis le 10 février 2017, les élèves des classes préparatoires scientifiques PSI (Physique, Sciences de l’Ingénieur), MP (Mathématiques, Physique) et PC (Physique, Chimie) ont l’opportunité de travailler et d’expérimenter leurs projets de TIPE (Travaux d’Initiative Personnel Encadrés) sur l’imprimante 3D du lycée du Parc. Celle-ci dispose d’un volume d’impression conséquent (20cm x 20cm x 30cm) pour répondre aux nombreuses attentes de nos élèves.

Cet outil, devenu indispensable, permet d’obtenir des maquettes dont la qualité de réalisation garantit des résultats expérimentaux exploitables. Ainsi, en s’appuyant sur l’analyse de ces valeurs mesurées, nos élèves progressent dans leur capacité à juger de la représentativité des théories qui leur sont enseignées.

Ce matériel devient donc essentiel pour la réussite de nos élèves aux concours des grandes Ecoles les plus prestigieuses.

Ci-dessous un exemple d’une impression ; ce petit robot a été imprimé lors de l’installation pour valider le bon fonctionnement de l’imprimante