Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2019 > Le Chef Christophe Marguin pose ses casseroles au Lycée du Parc

Le Chef Christophe Marguin pose ses casseroles au Lycée du Parc

05/02/2019

Après plusieurs jours au Sirha, salon professionnel dédié à la restauration et à l’hôtellerie, le Chef Marguin change de décor et pose ses casseroles au restaurant scolaire du Lycée du Parc. Mardi 5 février 2019, il a proposé aux élèves un menu conjuguant tradition et excellence, deux des valeurs du Lycée.

Dans une ville comme Lyon, capitale de la gastronomie, le Lycée du Parc souhaitait depuis longtemps faire se rencontrer les grands chefs cuisiniers et les étudiants. C’est sur cette idée qu’est né le partenariat entre le Lycée et le Chef Christophe Marguin, président des Toques Blanches lyonnaises, dont le restaurant Le Président est à proximité.

Le partenariat, qui a d’abord pris forme dans la conception d’un menu élaboré par le Chef Marguin et le Chef cuisinier du lycée, s’est concrétisé le 5 février lors d’un déjeuner préparé par les équipes du lycée aux côtés du Chef Marguin. Ce déjeuner conjuguant tradition et excellence a été servi aux élèves, professeurs et personnels du lycée au sein du restaurant scolaire, soit 1300 personnes, en présence du Chef Marguin.

Ce déjeuner a été une opportunité pour mettre en valeur le travail des équipes de restauration de notre établissement qui servent près de 2000 repas chaque jour, déjeuner et diner. Il a également été l’occasion de transmettre les traditions culinaires aux jeunes et de partager avec eux les bases d’une alimentation saine, équilibrée et gourmande.

Le Chef Marguin, en partageant ses savoirs avec les professionnels et les élèves du Lycée du Parc, s’inscrit entièrement dans la mission de l’Association des Toques Blanches Lyonnaises qui est de promouvoir les valeurs d’amitié et de générosité et de diffuser l’esprit d’excellence en participant à des manifestations gastronomiques.

Soif d’apprendre, goût pour les études, partage de connaissances... Tout rapproche le Président des Toques Blanches et les élèves du Lycée du Parc en cette belle ville de Lyon où la tradition se conjugue à l’excellence !