Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2014-2015 > Convention partenariat Musée des Beaux Arts de Lyon et Lycée du Parc

Convention partenariat Musée des Beaux Arts de Lyon et Lycée du Parc

Mercredi 14 octobre 2015, Monsieur Charpentier, Proviseur du lycée du Parc et Madame Ramond, Directeur du Musée des Beaux Arts de Lyon ont officiellement signé la convention de partenariat entre leurs deux institutions.

Soucieux de lier l’enseignement d’Histoire de l’Art aux pratiques professionnelles qui peuvent en découler, le lycée du Parc et le Musée des Beaux Arts s’associent donc pour la formation et l’information des étudiants de CPGE Littéraires.

Grâce à ce partenariat, les étudiants sont amenés à découvrir les métiers liés à une institution telle qu’un musée (régie, patrimoine, conservation, communication...) tout en bénéficiant de visites commentées, tant des fonds permanents que des expositions temporaires en présence des commissaires.