Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2016 > C3 : Course Citoyenne du Centenaire 2016

C3 : Course Citoyenne du Centenaire 2016

Jeudi 15 septembre 2016 a eu lieu le C3 : Course Citoyenne du Centenaire.

Petit rappel sur le C3 :
Le C3 (Course Citoyenne du Centenaire), créée en 2014 à l’occasion du centenaire du Lycée du Parc, encourage l’ensemble des élèves de second cycle et de classes préparatoires du Lycée du Parc, à courir pour la solidarité, l’échange et l’humanisme tout en exprimant sa citoyenneté responsable, et ce dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire 2016 mis en place par le Rectorat.

Cette course sur le modèle du téléthon, permettra de récolter des dons qui seront reversés à la « Fondation Lycée du Parc », ayant pour ambition d’encourager et de favoriser la scolarité de ses élèves autour des valeurs d’excellence, de tradition et d’humanisme. Des dons seront aussi récoltés pour notre association partenaire « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE) qui agit depuis fin 1995 au Cambodge auprès d’enfants extrêmement pauvres, et qui grâce à l’association bénéficient d’une prise en charge et d’une formation professionnelle reconnue.

Merci à toute l’équipe pédagogique en charge de cet événement pour leur investissement !

Merci aux élèves pour leur engagement dans cette course ainsi que leurs dons en faveur de l’association Pour un Sourire d’Enfant et pour la Fondation Lycée du Parc.

Retrouvez les photos ci-dessous