Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2018 > Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

12/11/2018

En cette année de 100e anniversaire de la signature de l’armistice de 1918, le Lycée du Parc a commémoré le souvenir de tous les anciens élèves et maîtres, morts pour la France. Une cérémonie en leur hommage a eu lieu le lundi 12 novembre 2018, dans l’Atrium du Lycée.

Madame Marie-Danièle Campion, Rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Rectrice de l’académie de Lyon, Chancelière des universités, a participé à cette cérémonie aux côtés du Proviseur du Lycée du Parc, Monsieur Pascal Charpentier et d’autres personnalités, entourés des personnels et anciens personnels et d’anciens élèves et élèves du lycée.

Après un discours d’ouverture par Monsieur le Proviseur, les élèves de l’école élémentaire Jean Rostand et du collège Vendôme ont lu des textes marquants sur la Première Guerre Mondiale. Le discours prononcé par Rémi Gouriet, étudiant en Khâgne 2de année au Lycée du Parc, a également été un moment fort de la cérémonie.

Après le discours de Madame la Rectrice, des gerbes ont été déposées devant les plaques commémoratives de l’Atrium du lycée.

La cérémonie s’est terminée par une minute de silence suivie du chant a capella de La Marseillaise par des élèves du Lycée du Parc, sous la direction de Monsieur Baleste, professeur de musique.

Le discours de Monsieur le Proviseur :

Le texte lu par les élèves de l’internat d’excellence, témoignage d’une journée à l’ENS sur le thème de la non-violence