Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2019 > Des élèves du Parc, médiatrices de la nuit des musées 2019

Des élèves du Parc, médiatrices de la nuit des musées 2019

18/05/2019

À l’occasion de la nuit des musées du samedi 18 mai, trois élèves du lycée ont eu la chance de tenir le rôle de médiatrices auprès du public venu en nombre au MAC (musée d’art contemporain) de Lyon.

Claire de Montgolfier, Isabelle Robineau et Chloé Rocher, étudiantes en ECS première année, ont suivi, au préalable, une petite formation à la médiation auprès de l’une des médiatrices du MAC.

Puis, elles ont choisi une ou plusieurs œuvres parmi toutes celles exposées. Elles ont pu ainsi partager avec le public leur vision de The Handphone Table de Laurie Anderson (Isabelle), de Rain Forest de David Tudor (Claire), des œuvres de Maxwell Alexandre (Chloé). Les spectateurs les ont sollicitées, parfois timidement, parfois franchement et ont pu ainsi dialoguer avec elles sur ces expériences artistiques.

Un joli moment riche en émotions, rendu possible grâce au partenariat entre le lycée du Parc et le MAC que nous remercions vivement.

Isabelle Lasfargue, professeure de culture générale, ECS, 822