Lycée du Parc à Lyon

Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2018 > Semaine des arts


Semaine des arts

Du 24 au 31 mars 2018, le Lycée du Parc, en partenariat avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon organise une semaine des arts autour de l’oeuvre d’Alain Séchas, « El Pacificador », qui sera pour l’occasion, exposée dans l’atrium du Lycée.

  • Programme de la semaine des arts :
  • S’inscrire à la conférence de Thierry Raspail, Directeur du MAC Lyon
    cliquez ici
  • Suivre chaque jour notre compte à rebours spécial « l’info du jour » en lien avec notre invité « El Pacificador »
    Facebook
    Twitter
    Instagram
    Linkedin

Notre partenariat avec le MAC Lyon :
Depuis 2016, le MAC Lyon est engagé auprès des lycéens (option histoire des arts) et étudiants (prépa commerce) du Lycée du Parc par un partenariat privilégié qui leur permet de participer à différents événements culturels : présentation hors les murs d’œuvres de la collection du macLYON, rencontre avec les artistes, visites d’expositions et présence aux montages et démontages des expositions, médiation lors de la nuit des Musées. L’accueil de cette œuvre et l’ouverture au public permettront ainsi aux étudiants et aux lycéens de partager leurs connaissances sur l’oeuvre et avant tout de faire découvrir l’art contemporain au plus grand nombre.

Ci-dessous quelques photo de la conférence de Monsieur Thierry Raspail et du vernissage de l’exposition de l’oeuvre d’Alain Séchas « El Pacificador » dans l’atrium du lycée du Parc.


impression
pdf

LES CANDIDATS ADMIS EN 1re ANNÉE DE CPGE AU LYCÉE DU PARC À LA RENTRÉE 2024 DOIVENT TÉLÉCHARGER LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION EN SUIVANT LE LIEN CORRESPONDANT DONNÉ DANS LE MESSAGE D’ACCEPTION DÉFINITIVE DE LA PROPOSITION PARCOURSUP.