Accueil > ACTUALITÉS > Une aide financière pour les familles de lycéens

Une aide financière pour les familles de lycéens

Les familles dont un enfant est scolarisé au lycée peuvent, sous conditions de ressources notamment, bénéficier d’une bourse. Ce montant varie de 147 € à 312 €, en fonction du nombre d’enfants à charge et des ressources du foyer fiscal.

À titre d’exemple, les plafonds de revenus qui permettent d’en bénéficier sont :

• 18 828 € avec 1 enfant à charge ;
  • 20 276 € avec 2 enfants à charge ;
  • 23 171 € avec 3 enfants à charge.

Cette somme a pour but de participer aux frais qu’engendre la scolarité d’un lycéen, comme l’achat de fournitures scolaires ou une carte de transport. C’est souvent l’occasion d’un premier forfait mobile, quand l’enfant prend les transports. Même si certains forfaits ne coûtent que quelques euros ce sont des dépenses supplémentaires que cette aide vient alléger.

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR LES CPGE ET LE CPES EST PROGRAMMÉE POUR LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 MATINÉE ET APRÈS-MIDI. LES HORAIRES ET LE PROGRAMME SERONT DIFFUSÉS DÉBUT JANVIER.