Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > 13/02/2017 Les élèves du Lycée du Parc remettent 850 kg de denrées (...)

13/02/2017 Les élèves du Lycée du Parc remettent 850 kg de denrées alimentaires au Restos du cœur

Les élèves du lycée du Parc sous l’impulsion de Madame Martine Guillon, référente académique du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et conseillère principale d’éducation ont lancé une collecte alimentaire en faveur des Restos du cœur.

Un concours a donc été mis en place par niveau et type de classe pour le second cycle, et par filière pour les classes préparatoires. Afin de sensibiliser les élèves au projet et créer une saine émulation dans le cadre de cette démarche généreuse, des tracts ont été déposés dans les casiers des classes et des affiches diffusées dans le lycée.
Les denrées alimentaires recueillies ont été régulièrement pesées et enregistrées au prorata du nombre d’élèves inscrits par niveau de classe et/ ou par filière.

C’est la filière CPEC (Prépa commerciale) qui arrive largement en tête, suivie par la filière BCPST (prépa Agro/véto), la filière Khâgne (prépa littéraire), les trois filières des classes de première (L, ES et S) puis les classes de seconde et enfin les classes préparatoires scientifiques (MPSI/PCSI).

Il est important de souligner la mobilisation de tous. Ce bel investissement de nos élèves atteste une nouvelle fois de l’esprit solidaire et généreux de notre jeunesse.

Le fruit de cette collecte a été récupéré par le « Centre de Gorges de Loup » des « Restos du cœur » le lundi 13 février à 12h00.

L’an prochain, le lycée du Parc souhaite se réengager pour cette noble cause et se donne pour objectif de récolter 1 tonne de denrées alimentaires.