Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > De Vaulx-en-Velin au Lycée du Parc, des jeunes de quartiers sensibles ont (...)

De Vaulx-en-Velin au Lycée du Parc, des jeunes de quartiers sensibles ont bousculé les lignes !

Impulsion 69, antenne d’Impulsion 75, mène depuis le 6 novembre 2017 un projet d’accompagnement à l’insertion professionnelle auprès de jeunes de Vaulx-en-Velin en situation de décrochage rencontrant des difficultés dans l’élaboration de leur parcours professionnel et social.
Ces jeunes ont été accueillis pendant 4 semaines dans les murs du lycée du Parc.

Désirant être accompagnés dans la réflexion de leurs projets personnels, ils ont suivi un programme exigeant et bienveillant axé sur des sujets fondamentaux tels que l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Ce programme ayant fait ses preuves depuis 10 ans en Ile de France, a eu un écho très prometteur en direction des jeunes issus des quartiers populaires de l’agglomération lyonnaise. L’accueil chaleureux, au sein de ce prestigieux lycée de la République, par le Proviseur, Monsieur Pascal Charpentier a été ressenti par ces jeunes comme un symbole de confiance et d’espoir.

Grâce à ce dispositif mêlant sport, théâtre et plusieurs ateliers thématiques centrés sur la formation, le monde de l’entreprise, la mixité et les valeurs républicaines ces jeunes ont retrouvé une confiance et une estime de soi pour de nouveau se projeter dans la société.

À l’issue de ce programme, 100 % des jeunes engagés sont aujourd’hui positionnés soit en formation professionnalisante soit en emploi.

Fort de ce succès, une prochaine promotion est programmée en mars 2018 dans les murs du lycée du Parc.

Retrouvez les photos de la remise des attestations de formation qui a eu lieu vendredi 1er décembre au lycée du Parc.

Article presse - L’impulsion qu’il fallait pour se remettre dans le chemin de l’emploi - Vaulx-en-Velin journal