Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2019 > Remise des Labels E3D 2019

Remise des Labels E3D 2019

Labellisation E3D Campagne 2018-2019

Le lycée du Parc a été récompensé, à l’issue de la commission de labellisation E3D réunie le 4 juin 2019 parmi les 34 écoles et Établissements scolaires distingués pour cette campagne et engagés pour la transition écologique.
Notre établissement rejoint ainsi les 209 écoles et établissements réunis sous le label E3D.
Le lycée du Parc est très heureux d’avoir obtenu le niveau « approfondissement » car cette labellisation récompense les actions menées cette année au sein de l’établissement sous l’impulsion de Karine Ruby, infirmière du Lycée du Parc.
Cette labellisation n’est pas une fin en soi car il existe trois niveaux de labellisation :
engagement, approfondissement et déploiement.

Le lycée doit œuvrer pour motiver et impliquer toujours plus d’élèves, d’enseignants, agents, de partenaires pour poursuivre et amplifier les actions amorcées en 2018-2019.
C’est pourquoi, le lycée a besoin d’éco-délégués toujours plus nombreux et débordants d’idées pour approfondir sa démarche globale de développement durable.