Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > 11/11/2017 Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

11/11/2017 Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

Ce Vendredi 10 Novembre, le lycée du Parc, comme chaque année a commémoré le souvenir de tous les anciens élèves et personnels morts pour la France.

L’inspecteur d’académie - Directeur académique de l’Education nationale du Rhône, Monsieur Guy Charlot, le lieutenant colonel Jérôme Feuillas, chef de cabinet et représentant le Général Pierre Chavancy - Gouverneur militaire de Lyon, Madame Gaetane Hazeran, conseillère à la mairie de Lyon, représentant Monsieur Georges Képénékian - Maire de Lyon, Monsieur Hervé Brun, conseiller à la mairie du 6ème - représentant Monsieur Pascal Blache - maire du 6ème arrondissement de Lyon et Madame Karine Lucas, conseillère de la Région Auvergne Rhône-Alpes, représentant Monsieur Laurent Wauquiez - Président de la région Auvergne Rhône-Alpes ont participé à cette cérémonie, aux côtés de plusieurs personnalités, des élèves du lycée et d’une classe de CM2 de l’école élémentaire Jean Rostand et d’une classe de troisième du collège Vendôme.

A cette occasion, Pascal Charpentier, Proviseur du lycée a pris la parole sur le devoir de mémoire. Monsieur Michel Brunet, ancien professeur de classe préparatoire a lu un texte sur le thème « Radio Londres ». Les élèves d’une classe de troisième du collège Vendôme ont donné des lectures. Monsieur Paul Kacher, étudiant en 2ème année khâgne Ulm a également pris la parole sur le thème de la seconde guerre mondiale suivi par une seconde lecture par les élèves d’une classe de CM2 de l’école élémentaire Jean Rostand.
L’inspecteur d’académie - Directeur académique de l’éducation nationale du Rhône, Monsieur Guy Charlot a clôturé les discours, puis les gerbes de fleurs ont été déposées devant les plaques commémoratives de l’atrium du lycée et l’assemblée a procédé à une minute de silence. Enfin, les élèves de second cycle du Lycée du Parc option musique ont entonné « La Marseillaise ».

Découvrez les photos prises à cette occasion.