Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > Antoine Bozio, lauréat du prix du meilleur économiste 2017

Antoine Bozio, lauréat du prix du meilleur économiste 2017

Antoine Bozio, ancien élève du lycée du Parc, lauréat du prix du meilleur économiste 2017

Le prix du meilleur jeune économiste 2017 vient d’être décerné à Monsieur Antoine Bozio, ancien élève du lycée du Parc et aujourd’hui Directeur de l’institut des politiques publiques.

Antoine Bozio a été récompensé suite à son travail sur l’architecture des systèmes de retraite ou la question des rapports entre les prélèvements fiscaux ou sociaux et l’offre de travail et les niveaux de salaire.

Depuis sa création en 2000, le prix du meilleur jeune économiste décerné par Le Monde et le Cercle des économistes distingue l’excellence de la production académique des économistes français de moins de 41 ans, mais aussi leur contribution au débat public en matière de politique économique ou de prise de décision parmi les acteurs privés, en débordant éventuellement vers d’autres sciences sociales.

Le lycée du Parc est fier de son ancien élève et continue aujourd’hui sa politique d’excellence visant a préparer au mieux nos élèves aux concours aux Grandes Ecoles.