Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2018 > 03/05/2018 Les élèves du second cycle sur la scène du Zénith de Saint Etienne

03/05/2018 Les élèves du second cycle sur la scène du Zénith de Saint Etienne

Jeudi 3 mai, les élèves du second cycle du Lycée du Parc, dirigés par leur professeur de musique Monsieur Baleste, ont eu l’occasion de chanter au côté de Jean-François Bernardini, membre du groupe Corse I Muvrini, la chanson « Alep » lors du concert caritatif de Mickey 3D et I Muvrini au Zénith de Saint Etienne.

Ce concert de « La non violence » organisé au profit des associations Coeur Vert et UMANI fait écho aux interventions de Jean-François Bernardini au lycée du Parc en janvier 2017 et 2018 pour son message sur « la non violence ».

Cet évènement a pu avoir lieu grâce au travail de Madame Blanchon, professeur de Lettres au lycée, et investie depuis 2017 dans la non-violence.
Nous tenons à remercier l’équipe de direction, Monsieur Pascal Charpentier, Proviseur et Monsieur Romuald Eyraud pour leur présence ainsi que 9 professeurs et personnels du lycée qui se sont lancés dans l’aventure de la chorale : Gaëlle Lafitte, Thérèse Barthel, Belkeir Srheir, Annie Parrel, Jean-Pierre Fertala, Fabienne Bourret ou de l’accompagnement, Marielle Nicolet, Jordan Detouillon et Amélie Ricca.

Retrouvez les photos du concert ci-dessous.