Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2017 > 22/09/2017 Accueil des élèves étrangers

22/09/2017 Accueil des élèves étrangers

Jeudi 22 septembre, les élèves étrangers scolarisés au Lycée du Parc, 85 au total, ont participé à la cérémonie d’accueil organisée par la Mairie du 6ème arrondissement de Lyon, en présence de Monsieur Pascal Blache, Maire du 6ème arrondissement, Monsieur Bréaud, chargé des relations internationales, quelques élus du 6ème arrondissement, les Consuls, Monsieur Pascal Charpentier, Proviseur du Lycée du Parc, Madame Pascale Platel, Proviseur adjointe chargée des CPGE du Lycée du Parc, Madame Marie-Laurence Rude, Adjointe au Proviseur, Madame Anne Barrère Conseillère Principale d’éducation, les Professeurs et les étudiants du Lycée du Parc.

À cette occasion, chaque élève a pu faire la connaissance de son tuteur (professeurs ou conseillers principaux d’éducation) qui le guidera sur le plan administratif et qui veillera sur son bien-être.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de rappeler l’importance que le Lycée du Parc porte à l’ouverture internationale, fer de lance de son projet d’établissement et par ailleurs deuxième objectif de la Fondation Lycée du Parc.

Pour rappel, en nombre d’élèves de CPGE, le Lycée du Parc est le troisième lycée de France. Sur 12 000 candidatures présentées, 2 200 proviennent de l’étranger.

Notre ouverture internationale nous a fait signer plusieurs conventions avec des partenaires privilégiés : l’Ecole Centrale de Pékin, le lycée Français de Moscou et plus récemment une convention pluri partite entre l’Ecole Polytechnique, le Lycée Louis Le Grand, Le Lycée Henri IV et le Sénégal.
Nous accueillons au total 35 nationalités différentes telles que : Gabon, Mexique, Chine, Italie, Biélorussie...

Accueillir des élèves étrangers est une volonté, un honneur et un plaisir. Le Lycée est fier de participer à cette ouverture internationale en permettant à des élèves étrangers de venir préparer en France leurs concours pour intégrer des Grandes Écoles.

Retrouvez quelques photos de cet événement ci-dessous