Lycée du Parc

Accueil > VIE CULTURELLE > Associations et Clubs du Lycée > L’impromptu, le journal du lycée


L’impromptu, le journal du lycée

L’impromptu est le club presse du lycée, il est ouvert à tous les élèves du lycée, second cycle et étudiants en CPGE. Chaque mois, une double page d’articles est publiée et mise à disposition en libre service aux 4 coins du lycée, à prix libre.

En 2018-2019, la rédaction est composée d’une dizaine d’élèves de classes de première et terminale ; Agathe, Alice, Jeanne, Esranur, Elsa, Eugénie, Blanche, Josselin, Justine, Anouk et Maxime.

N’hésitez pas à rejoindre la rédac de L’impromptu !
Les membres de la rédac échangent sur les thématiques du journal et rédigent leurs articles seuls ou à plusieurs. Cette activité est compatible avec les études et est même un plus, notamment du fait de la rédaction et de l’ouverture socio-culturelle.

Pour en savoir +

  • sur Instagram : @imprompturedac
  • par mail : laredac.impromptu@gmail.com

Au printemps 2019, le journal du lycée a obtenu une reconnaissance avec le 3ème Prix de la catégorie « Lycée » du concours Médiatiks.
Initié et organisé par le CLEMI depuis 2012, ce concours est ouvert à tous les médias réalisés par des élèves : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, webradios et webTV, reportages photos...
En attribuant ce prix à L’impromptu, le jury a particulièrement félicité sa mise en page soignée, son originalité, les choix des sujets traités par les élèves ainsi que leur rédaction.
La cérémonie de remise des prix académiques a eu lieu mercredi 5 juin 2019 dans les locaux de CANOPE Lyon, voir photo ci-dessous.


impression
pdf

LA JOURNÉE PORTES OUVERTES POUR LES CPGE ET LE CPES EST PROGRAMMÉE POUR LE SAMEDI 28 JANVIER 2023 MATINÉE ET APRÈS-MIDI. LES HORAIRES ET LE PROGRAMME SERONT DIFFUSÉS DÉBUT JANVIER.