Accueil > PRÉPAS > Hébergement et Internat > Régimes de l’internat

Régimes de l’internat

TARIFS (à compter du 1er janvier 2024)

L’internat offre un tarif (comprenant hébergement et repas) unique :

Tarif = 2550 €

Les élèves ont le choix de rentrer dans leurs familles le week end ou de rester à l’internat. Quel que soit le choix et le nombre de week-ends passés au lycée, un seul tarif est appliqué, . Les repas du samedi et du dimanche ne sont pas assurés par l’établissement. Les étudiants ont le libre choix de leur mode et de leur lieu de restauration. Ils ne doivent cependant pas prendre les repas dans leur chambre.

Critères de classement des demandes :
Les élèves boursiers du secondaire sont prioritairement retenus ainsi que, dans la mesure du possible, les élèves très jeunes (2 à 3 ans d’avance).
De même, il est, dans la mesure du possible, tenu compte des situations sociales ou médicales particulières que les candidats sont invités à présenter par une lettre explicative jointe au dossier de candidature à l’internat.
Pour les ressources, l’avis d’imposition sert de référence.
L’éloignement est également pris en compte.

INTERNAT-EXTERNÉ ET DEMI-PENSION

Ces deux régimes sont accordés automatiquement, sans limitation d’aucune sorte. La demande doit être formulée en mai sur le dossier d’inscription ; elle peut être modifiée par l’élève le jour de la rentrée, lors des formalités d’accueil.

Internat-externé
Accueil au lycée de 7 h 30 à 20 h 30. Pour les repas, même régime que les internes, pour l’hébergement : chambre en ville.

Forfait annuel :

Tarif IT = 1650 €

Demi-pension
Selon leur choix, défini le jour de la rentrée au vu des emplois du temps, les étudiants peuvent opter pour un forfait modulé entre 2 jours et 5 jours (déjeuner 2 jours seulement dans la semaine, jusqu’à toute la semaine du lundi au vendredi).

Tarifs annuels :

5 jours 4 jours 3 jours 2 jours
596 € 518 € 427 € 367,80 €

Les sommes dues sont payables en début de trimestre, à réception de l’appel envoyé par notre service comptable.