Accueil > CONFÉRENCES > Archives > Jean Dalibard, « Lumière et matière. La physique quantique en action »

Jean Dalibard, « Lumière et matière. La physique quantique en action »

Mardi 28 mars 2017, nous recevions Jean Dalibard, professeur au Collège de France et membre de l’académie des Sciences pour une conférence sur le thème : « Lumière et matière, la physique quantique en action ».

Héritier d’une longue tradition d’excellence physicienne à la française, d’Alfred Kastler à Claude Cohen-Tannoudji en passant par Alain Aspect, il a présenté ses résultats de recherche à plus de 200 élèves et professeurs du lycée du Parc.
Cet ancien Normalien, professeur à l’école Polytechnique a également pris la défense des sciences et de la recherche fondamentale sur fond de mécanique quantique.

Quelques photo de la conférence ci-dessous :