Lycée du Parc

Accueil > rubrique cachée > Second Cycle - articles cachés > Blog de l’échange avec Moscou


Blog de l’échange avec Moscou

Opus 6

Lundi 09 janvier 2017
Les Moscovites, élèves et professeur, sont à Lyon, certains sans bagages, mais tout le monde est à bon port, je crois.
Sauf la jeune Katia que la grippe a gardée à Moscou.
Le drapeau russe flotte sur le Lycée du Parc pour 2 semaines !

Mardi 10 janvier 2017
Accueil des élèves


La galette des rois avec la direction, les professeurs, les familles et les élèves, lyonnais (les groupes de 2016 et 2017) et moscovites.

Mercredi 11 janvier
Musée des Beaux-Arts
Sous le signe de l’échange entre Moscou et Lyon, rencontre avec Matisse Gauguin et Chagall.

Samedi 14 et dimanche 15 janvier
Deux Lyonnais et leurs correspondantes moscovites au Salon de l’Etudiant ce week-end, sur le stand du Service civique. Tout un symbole !

Mercredi 18 janvier
A la découverte de la Croix Rousse (site, traboules et ateliers de Canuts), mercredi 18 janvier, sous la houlette de Mme Perrat, professeur d’histoire. Ekaterina Poletimova, grippée la semaine dernière et donc restée à Moscou, est arrivée mardi 17 janvier pour rejoindre le groupe. Et profiter du froid « sibérien » de la capitale des Gaules...

Jeudi 19 janvier
Sortie au théâtre de l’Iris pour aller voir une pièce d’Ivan Viripaev, le nouvel auteur russe à la mode sur les scènes lyonnaises... Nous sommes laissés gagner par l’ivresse théâtrale...
Copyright : Etienne Leplongeon

Lundi 23 janvier
Le groupe des 10 élèves, Lyonnais et Moscovites, et de leurs professeurs, Mme Belaieva et M Guilbert, avant de passer le contrôle de sécurité et d’embarquer sur le vol Aeroflot direct pour Moscou.

Bon voyage aux Moscovites et Lyonnais et bonne poursuite de l’échange à Moscou, mais aussi à Lyon : Mme Pressman y enseigne au Parc et à St Just, sur le service de Mme Belaieva, jusqu’au 5 février.

Lundi 6 février
« Pas de nouvelle, bonne nouvelle » semble être la devise des nos élèves de Seconde depuis 2 semaines à Moscou. Voici quand même 2 photos envoyées par notre partenaire, le Lycée Français de Moscou. On y voit les élèves, lyonnais et moscovites, sur la patinoire de la Place Rouge et, au Lycée Français de Moscou, accueillis par Madame le Proviseur et Monsieur le Proviseur Adjoint.
François LAURENT, Coordinateur de l’échange avec Moscou


impression
pdf