Accueil > rubrique cachée > Second Cycle - articles cachés > Blog de l’échange avec Moscou, opus 5

Blog de l’échange avec Moscou, opus 5

5ème départ, en cinq ans, pour Moscou dans le cadre de l’échange croisé avec le Lycée Français de Moscou (11/01 - 06/02 2016) : dix élèves russisants de Première et Seconde du Parc s’envolent aujourd’hui pour un mois avec leur professeur, Elena Beliaeva (que relèvera Marie-Françoise Balzan, dans 2 semaines).
Nous accueillons Irina Pressman qui accompagne le groupe moscovite (avant la relève de Françoise Perry qui échange avec Mme Balzan dans 2 semaines).
Demain, 1er jour de scolarité dans les deux lycées ! Avec, en plus, immersion dans les familles, excursions et rencontres diverses (musées, spectacles, journées « Portes Ouvertes » etc.).
Un mois d’échange croisé qui associe familles et communautés éducatives au service des élèves, lyonnais comme moscovites, qui « échangent leurs vies » 4 semaines.
Bon séjour à tous et belles découvertes !

François Laurent

Mercredi 13 janvier, visite du Musée des Beaux-arts de Lyon, exposition : « Lyon Renaissance, Arts et humanisme », avec les élèves lyonnais d’Histoire des Arts. Maxime Yakovlev, l’assistant russe du Parc les accompagne.

Le groupe sur la Place Rouge, devant l’église de Basile le Bienheureux

Et encore la place Rouge