Accueil > rubrique cachée > Archives > Centenaire du lycée > Programme de la semaine du Centenaire

Programme de la semaine du Centenaire

Lundi 13 Octobre

16 h ATRIUM – Le Centenaire débutera au son des dix coups de la cloche du lycée.

16 h 15 Formation d’une chaîne humaine des élèves et des personnels autour du lycée, avec la participation de la fanfare de l’École Centrale de Lyon.

Mardi 14 Octobre

15 h AMPHITHÉÂTRE – Conférence de Christophe Barbier, ancien élève, directeur de la rédaction du journal l’Express, sur « la place des Classes Préparatoires dans la société et le système éducatif français ».

Il n´y a plus de places disonibles.

17 h COUR D’HONNEUR – Présentation du livre du Centenaire, puis pose de la plaque commémorative, avec la chorale du lycée, accompagnée de musiciens de l’Orchestre Symphonique de Lyon.

19 h ATRIUM – Cocktail préparé par les élèves du lycée hôtelier François Rabelais de Dardilly.

Mercredi 15 Octobre

8 h / 12 h PARC DE LA TÊTE D’OR – Course Citoyenne du Centenaire, « le C³ ».

Réservé aux membres du lycée. Renseignements auprès des professeurs d’EPS.

10 h / 14 h AMPHITHÉÂTRE – Conférences de Cédric Villani, médaille Fields, directeur de l’Institut Poincaré.

Il n' y a plus de places disponibles.

17 h COUR D’HONNEUR – Vernissage de l’exposition photographique, « la Mémoire du lycée du Parc ».

17 h 30 SALLE 928 – Vernissage de « l’exposition des Talents » du lycée du Parc.

Jeudi 16 Octobre

12 h RÉFECTOIRE – Repas du Centenaire, inspiré des menus scolaires des années 30.

Réservé aux élèves et personnels du lycée.

15 h AMPHITHÉÂTRE – Conférence de Marc Lambron, ancien élève, écrivain, prix Femina 1993), sur ses souvenirs au lycée du Parc.

Nombre de places limité. Inscriptions auprès du secrétariat du proviseur.

17 h AMPHITHÉÂTRE – Parc Glee Club, pose de la plaque de l’Amphithéâtre. Vie associative, tables rondes des Amicales du lycée.

20 h AMPHITHÉÂTRE – Atelier Plein Ecran. Projection du film La vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier.

Nombre de places limité. Inscriptions auprès de M. Laurent, responsable de l’atelier Plein Ecran

Vendredi 17 Octobre

10 h AMPHITHÉÂTRE – Conférence de l’ancien élève et astrophysicien Marc Lachièze-Rey : « 100 ans, mais qu’est ce que le Temps ? ».

Nombre de places limité. Inscription auprès du secrétariat du Proviseur.

14 h AMPHITHÉÂTRE – Conférence de l’ancien élève et astrophysicien Marc Lachièze-Rey : « 100 ans, mais qu’est ce que le Temps ? ».

Il n´y a plus de places disponibles.

16 h 30 AMPHITHÉÂTRE – Conférence de Bruno Benoit, ancien élève, historien et écrivain, sur Les Identités Lyonnaises.

Samedi 18 Octobre

10 h Visites du lycée. Intervention de Marion Limouzi-Chatillon, petite-nièce du peintre Jean Puy, sur sa fresque de la Salle des Actes.

12 h RÉFECTOIRE – Buffet organisé par les Amicales du lycée. Lecture de textes des dix dernières décennies au son des dix coups de la cloche du lycée.

15 h AMPHITHÉÂTRE – Conférence de Pierre Jourdan, architecte, sur les types d’architecture du lycée.