Candidature à la Section européenne
1- Les élèves de 3e intéressés par cette option doivent fournir les pièces suivantes dans leur dossier d’inscription :
- les bulletins de 4e et de 3e ;
- la fiche de candidature remplie par l’élève, les responsables légaux, le professeur principal et le professeur d’anglais (implication, motivation, participation, état d’esprit et travail).
Conseil : il est fortement conseillé de faire remplir et signer les documents par les professeurs fin mai, car après, ils ne sont plus disponibles.
Pour en savoir plus sur les sections européennes : https://lyceeduparc.fr/ldp/rubrique...
Fiche de candidature (cliquez sur l’icône ci-dessous)
Attention ! Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.
2- Au moment de la remise du dossier d’inscription au lycée le 28 juin 2024, vous devrez avoir coché la case « section euro » sur le dossier et le remettre en main propre à la personne qui réceptionne le dossier afin de vérifier qu’il ne manque aucune pièce.
Une commission se réunira ensuite afin d’étudier les candidatures et établir la liste des candidats retenus en veillant autant que faire se peut à respecter la parité. Cette liste sera affichée dans le hall du lycée et consultable depuis l’extérieur à partir de mi-juillet.
Il sera inutile d’appeler le secrétariat pour des informations complémentaires.
3- En fin d’année de seconde euro, les élèves rencontrant des difficultés se verront conseiller, par la commission de sélection, de quitter la section euro afin de ne pas impacter négativement leur dossier de cycle terminal. Cela peut libérer des places pour des élèves motivés et désireux de rejoindre la section.
Courrier récapitulatif de la procédure d’inscription (cliquez sur l’icône ci-dessous)