Accueil > ACTUALITÉS > Archives 2018 > C3 Course citoyenne du centenaire

C3 Course citoyenne du centenaire

25/09/2018

Initiée pour célébrer le centenaire de l’établissement en 2014, la course citoyenne du Lycée du Parc, événement solidaire et festif, encourage chaque élève à courir et à collecter des dons en faveur de deux associations. L’édition 2018 se tiendra le mardi 25 septembre, de 14 h à 20 h, au Parc de la Tête d’Or – Lyon 6e.

Près de 2 000 élèves seront sur la ligne de départ mardi 25 septembre !

La C3, Course Citoyenne du Centenaire, créée en 2014 à l’occasion du centenaire du Lycée du Parc, encourage l’ensemble des élèves de second cycle et des classes préparatoires du Lycée du Parc, à courir pour la solidarité, l’échange et l’humanisme.

Les fonds collectés seront reversés à :

• l’association Pour un Sourire d’Enfant : association qui aide les enfants victimes d’extrême pauvreté au Cambodge. Depuis 1995, l’association accompagne des enfants et leur permet de bénéficier d’une prise en charge et d’une formation professionnelle reconnue.
    En savoir + : www.pse.ong
  • la Fondation Lycée du Parc : fondation ayant pour ambition d’encourager et favoriser la scolarité des élèves du Lycée du Parc autour des valeurs d’excellence, de tradition et d’humanisme.
    En savoir + : https://lyceeduparc.fr/fondation

Les dons peuvent être en liquide ou par chèque, à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée du Parc.