Accueil > ACTUALITÉS > Le corps - exposition du Club Photo

Le corps - exposition du Club Photo

LE CORPS

Une exposition des élèves du Club Photo du Lycée du Parc.

JPEG - 458.5 kio

Affiche de l’exposition

Au cours de cette année, les élèves ont pu explorer différentes facettes des techniques photographiques : appareils à sténopé, prise de vue pellicule et développement en laboratoire, prise de vue numérique, retouche via logiciel, etc…

Le choix de la thématique d’exposition de fin d’année a été discuté en groupe, nous avons choisi le sujet du corps car il entrait en résonance avec des propositions culturelles faites aux lycéens cette même année :

• L’exposition « Ceci n’est pas un corps » présenté cette année au CDI du lycée.
  • Thématique abordé en Histoire des arts.
  • L’exposition « Incarnation, le corps dans la collection » visible actuellement au Mac Lyon.

Nous trouvions qu’il était intéressant de l’interpréter à notre tour.
Car le corps, parle de nous, d’inconnus, de celles et ceux que l’on observe de loin ou de près, de ceux qui nous sont très proches, de ceux que l’on aime ou qui nous intrigue, de ceux à qui l’on aimerai ressembler, de ces corps qui nous paraissent parfois plus vivant que d’autres, à tous ces corps qui forment le Nous.

JPEG - 2.5 Mio
JPEG - 1.9 Mio

Photos des propositions des élèves

Les propositions que nous font les élèves sont très variées, le corps qui déambule, le corps qui observe la ville, qui vit dans la ville, le corps de quelqu’un de proche que l’on observe dans le moindre de ses gestes, gracieux, le corps attachant qui vieilli et qui quitte sa maison son quartier, le corps qui profite des bienfait de l’eau, des amis, qui se cache sous les ombres des arbres, le corps qui se transforme telle une machine désincarnée ou bien qui se transforme plein de vie, de courage et d’audace !

JPEG - 3.2 Mio
JPEG - 2.6 Mio
JPEG - 3.9 Mio
JPEG - 3.2 Mio
JPEG - 3.7 Mio

Photos de l’inauguration de l’exposition le 30 mai en présence d’Annabelle Folliet, des élèves du club photo, et de M. Beckrich le proviseur.