Accueil > ACTUALITÉS > Une cérémonie pas comme les autres

Une cérémonie pas comme les autres

Chaque année, la mairie du 6e arrondissement de Lyon accueille les étudiants venus de l’étranger étudier en classes préparatoires au Lycée du Parc, lors d’une cérémonie qui leur est exclusivement consacrée.

En cette rentrée, nos étudiants étrangers ont eu l’honneur d’être invités par le maire du 6e Monsieur BLACHE , le jeudi 14 septembre à 18 h 00.

Une belle occasion de rappeler que le recrutement du lycée n’est pas seulement régional et national, mais qu’il est aussi mondial. Cette initiative originale, organisée par le maire du 6e et ses adjoints en présence des corps consulaires, constitue pour nos étudiants qui représentent une trentaine de nationalités en moyenne, une réelle contribution à leur insertion dans leur cadre de vie immédiat.

L’accueil chaleureux du Maire ou de son représentant suivi d’une présentation par Monsieur le Proviseur des spécificités des classes préparatoires de notre lycée est suivi du traditionnel verre de l’amitié qui offre à nos étudiants l’opportunité précieuse d’échanger hors du cadre scolaire, de manière spontanée, dans un contexte informel et inédit avec les élus, les consuls, les personnels de direction du lycée ainsi que les professeurs tuteurs. Cette cérémonie pas comme les autres permet en particulier de mettre à l’honneur des étudiants qui ont courageusement choisi d’affronter l’épreuve du déracinement pour s’engager avec détermination sur les voies de la réussite.