Accueil > ACTUALITÉS > 2020 - Cérémonie commémorative du 11 Novembre

2020 - Cérémonie commémorative du 11 Novembre

C’est dans un contexte très particulier que nous avons célébré, ce matin, jeudi 12 novembre 2020, la cérémonie en mémoire du 11 novembre 1918.

« Nous l’avons maintenue pour la mémoire de nos morts pour la France mais aussi parce que nous pensons que les symboles, que l’unité de la Nation, que les rassemblements de souvenir sont essentiels pour former et pour éveiller les esprits des jeunes que la République a souhaité confier à son École. » - Pascal Charpentier

La cérémonie s’est ainsi tenue en comité restreint, dans le respect des gestes barrières.
Elle a débuté par le discours de M. Pascal Charpentier, proviseur du lycée du Parc, suivi du texte de Tom Celie, étudiant en classe préparatoire Khâgne Ulm. La commémoration s’est poursuivie avec une minute de silence, en mémoire de tous les morts pour la France, et d’une écoute musicale de La Marseillaise. Pour clôturer la cérémonie, 3 gerbes ont été déposées devant les plaques commémoratives de l’atrium du lycée.

Discours Pascal CHARPENTIER
Discours Tom CELIE