Accueil > PRÉPAS > Les Filières/Voies > ECG > Sorties et voyages culturels > Voyage à Venise

Voyage à Venise

Le mardi 20 juin, la 1re année de prépa est presque derrière nous. Elle va se terminer en beauté, sur une expérience éblouissante.

À à 21 h, devant le lycée, dans une effervescence aisée à imaginer, nous prenons, à 90 élèves d’ECG, le chemin de Venise. Le parcours s’annonce mi-académique, mi-découverte.
Il aura dépassé ses promesses.

Dans des musées exceptionnels, Accademia, Palais des Doges, Ca d’Oro, nous avons pu admirer dans leurs couleurs authentiques et leurs formats réels les tableaux étudiés en Lettres et Philosophie, en présenter certains aussi, devant un public attentif.

Petit tour dans les splendeurs byzantines de la Basilique San Marco. Puis de cortile en cortile, ruelles minuscules, quartier calme de l’Arsenal, petits ponts, quais déserts, la Venise atypique, loin des foules et des poncifs, s’est déroulée sous nos pas.

Ces 4 jours furent un point d’orgue enchanteur à nos efforts de l’année. Cap sur les concours à présent !

Voyage des EC à Venise Juin 2023 Le chausseur annonce la couleur : on est bien à Venise. La Ca d'Oro rien que pour nous ! A l'Accademia, moment de grâce en 821. Les 821 en pleine visite … et les 822 posant devant l'Arsenal Sur la lagune, dans notre ferry privatisé Nous à Venise, un matin d'été Sous nos yeux, le dernier fabricant de gondoles La prépa, ou le Pont des Soupirs avant la Prison des Plombs ? Finalement, les deux. Les tons pastel des quais encore déserts Au Palais des Doges Notre hôtel à 7 heures 30 (C'est meilleur qu'à l'internat, paraît-il) Sages, avec leur professeur de l'an prochain « Reculez encore un peu ! »  La Venise qui nous a charmés, hors des sentiers battus