Affectation en seconde
lundi, 6 mai 2013

Procédure d’affectation

La procédure d’affectation dans notre établissement est effectuée par les services de l’Inspection Académique du Rhône. Celle-ci est informatisée. Un élève qui provient d’un autre département est prié de joindre ces services qui pourront lui indiquer la démarche à suivre

Le logiciel tient compte d’un certain nombre de critères :

Les résultats de l’affectation seront connus le mardi 29 juin 2021 à partir de 14h. Ils seront à consulter par les élèves et les représentants légaux, avec le numéro INE (Identifiant National Élève - figurant sur le bordereau de saisie) et la date de naissance de l’élève, sur le site internet dédié : https://extranet.ac-lyon.fr/affelnet-lycee-resultats.

Le lycée du Parc ne pratique pas l’inscription dématérialisée. Les inscriptions se font sur place à partir d’un dossier papier.

Pour la rentrée 2021, les justificatifs de domicile suivants seront demandés pour valider l’inscription :

Structure de l’établissement

La partie second cycle de notre établissement est relativement petite (en seconde nous ne disposerons que de 245 places à la rentrée 2021 sur un total de 680 élèves de secondaire). Chaque niveau est composé de 6 à 7 classes.

Enseignements communs

Les enseignements communs sont les suivants :

Soit un total de 26h30 par semaine.

Pour plus d’informations concernant ces enseignements, consultez la rubrique Disciplines et spécificités du lycée.

Enseignements optionnels

Pour des raisons pratiques, certaines combinaisons « Enseignement optionnel-Section EURO » ne sont pas possibles en terme d’organisation des emplois du temps. Ces combinaisons ne sont connues qu’une fois que tous les souhaits des élèves nous sont parvenus.

Ateliers musicaux

Il est possible de compléter ces enseignements par des modules intercycles (Second cycle + CPGE) de 2h après les cours : « chant chorale » et/ou « orchestre »

Section européenne

En section européenne, les élèves suivent l’enseignement de deux disciplines non linguistiques (D.N.L.) en anglais (1h par semaine) : Histoire et Géographie / Sciences de la Vie de la Terre (une seule des deux à partir de la classe de première).

Critères d’affectation

L’affectation en Section Européenne (48 places) est étudiée par une commission interne au lycée, les critères d’affectation sont essentiellement les résultats scolaires (niveau, régularité, tendance), la capacité de travail et la motivation.

documentos descargar
• La seconde en 2021 au lycée du Parc, (PDF - 354.2 ko)