Lycée du Parc
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http://lyceeduparc.fr/ldp/article1312.html
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AIDE/FAQ dossier d’inscription en 1re année de CPGE/CPES rentrée 2025
À l’attention des nouveaux admis en CPGE/CPES
vendredi, 31 mai 2024
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Vous trouverez ici quelques informations complémentaires pour constituer votre dossier d’inscription, préparer votre rentrée, et quelques réponses aux questions que vous nous posez.
La demande se fait en ligne sur l’espace « Bénéficiaire »
→ https://auvergnerhonealpes.zecarte....
→ choisir « DÉPOSER UNE DEMANDE DE PASS'RÉGION »
Vous avez juste besoin d’une photo d’identité au format numérique ou d’activer votre webcam pendant la phase d’inscription.
Respecter strictement l’identité déclarée sur le dossier Parcoursup (tirets éventuels, prénom choisi pour candidater...).
À la question « Ton établissement 2025-2026 » saisir PARC et sélectionner dans la liste qui s’ouvre « LYCEE GENERAL DU PARC [LYON 6E ARRONDISSEMENT][TLPU152] ».
À la question « Ta filière » choisir « 14 - LYCÉENS EN FORMATIONS POST-BAC/POST-BAC AGRI. EN LYCÉE OU MFR (HORS STATUT APPRENTI) ».
Choisir l’envoi à l’établissement.
Les candidats scolarisés en 2024-2025 dans un lycée public ou privé de la région Auvergne–Rhône–Alpes ne doivent pas demander un nouveau Pass’Région (même si leur carte est perdue ou détériorée, sauf si pas de Pass’Région pendant toute l’année 2024-2025). Lorsque l’inscription est effectuée, le n° de dossier Pass’Région sera recherché et le dossier validé (sans nécessiter une action de l’élève), ce qui provoquera la fabrication et l’expédition au domicile d’une nouvelle carte (les cartes marquées au dos au nom d’un autre établissement ne peuvent pas fonctionner au lycée du Parc).
Attention : l’appli smartphone ne fonctionne pas sur les badgeuses d’accès au lycée et au restaurant scolaire, la carte physique est obligatoire.
Pour tout problème concernant le Pass’Région Jeunes, écrire à inscription_chez_lyceeduparc.fr en précisant le n° de dossier Parcoursup et le n° de dossier Pass’Région (ne pas confondre avec le n° de carte qui ne nous est d’aucune utilité pour débloquer une situation).
Les notifications provisoires doivent obligatoirement être imprimées et déposées au secrétariat à la rentrée.
Rappel : de manière générale, les candidats sont scolarisés dans leur établissement de l’année scolaire ou universitaire 2024–2025 jusqu’au 31 août 2025.
L’attestation d’admission fournie par Parcoursup peut être utilisée pour répondre aux éventuelles demandes d’un bailleur, pour établir un abonnement de transport, etc.
Accès aux règlements de l’internat et du service de restauration → Règlements et Chartes
Rappel : aucune démarche n’est à effectuer avant la rentrée, il est inutile de nous interroger pendant la phase d’inscription, toutes les informations vous seront données après la rentrée.