Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Voyages, échanges et sorties scolaires > Voyage à Stockholm

Voyage à Stockholm

Souvent citée, rarement visitée… Qui suis-je ?

drapeau Suède

En décembre prochain, les enseignantes d’anglais du lycée du Parc organisent un voyage pour les élèves de Terminale. Ces-derniers vont partir découvrir une ville souvent citée mais rarement visitée : Stockholm.

Stockholm by night
Mattias Frenne

Pourquoi cette ville ?
Tout simplement parce qu’elle est souvent louée pour sa beauté à couper le souffle mais pas seulement. Construite sur quatorze îles, la capitale se situe là où le lac Mälaren côté Ouest rejoint la mer Baltique à l’Est. Sa belle architecture, ses châteaux et ses musées divers illustrent sept siècles d’histoire. L’exemple le plus frappant est la vieille ville « Gamla Stan ».
Les élèves vont partir explorer les rues pavées sinueuses, les immeubles magnifiquement conservés, le Palais royal mais aussi être présents pendant la période de la remise des Prix Nobel et la célèbre fête de la Sainte Lucie, un peu notre fête des lumières. Mais ils se rendront également dans l’éco-quartier de Stockholm et découvriront les traditions de ce pays aussi bien historiques que gastronomiques.
Tout cela se fera dans la langue de Shakespeare. En effet, dans ce pays, ils ont tous compris depuis longtemps qu’il était nécessaire de parler l’anglais pour évoluer et se faire comprendre.

Programme du voyage
Vendredi 8 décembre :

• Vol vers Stockholm à partir de l’aéroport Saint Exupéry
  • Visite guidée du musée de la photographie en anglais

Samedi 9 décembre :

• Swedish Museum of Natural History and Cosmonova & Day of Geology
  • Visite guidée de la vieille ville “Gamla Stan” où Stockholm fut fondée en 1251

Dimanche 10 décembre :

• Visite de Skansen, plus ancien musée en plein air du monde qui fut créé en 1891
  • Balade à travers 5 siècles de l’histoire du pays
  • Visite du palais royal « Kungliga Slottet »

Lundi 11 décembre :

• Waxholms et voyage gastronomique avec le Christmas buffet (buffet servi uniquement en décembre où les élèves pourront déguster toutes les spécialités culinaires de la Suède)
  • Croisière dans l’archipel

Mardi 12 décembre :

• Visite guidée de l’éco-quartier Hammarby Sjöstad
  • Visite de l’université

Mercredi 13 décembre :

• Visite de l’Hôtel de Ville « Stadshuset » où est organisée chaque année la remise des Prix Nobel
  • Musée Vasa : bateau du 17ème siècle. 95% du bateau a été préservé
  • Fête de la Sainte Lucie.

Jeudi 14 décembre :

• Skyview : plus grand batiment sphérique du monde : Le Globe Ericson
  • Musée Nobel et retour vers Lyon.

Arrivée prévue vers 22h40

A-G Lafitte, professeure d’anglais
A. Jampy, professeure d’anglais
D. Janton, professeur physique chimie attaché de laboratoire et référent numérique