Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines, spécialités et spécificités du lycée > Disciplines > L’équipe de Volley de l’AS du Lycée qualifiée pour les Championnats de France

L’équipe de Volley de l’AS du Lycée qualifiée pour les Championnats de France

Performance de l’équipe féminine de l’AS Volley du Lycée !
Les filles de l’équipe de Volley du Lycée ont été particulièrement performantes cette année. En effet, elles ont franchi les différentes étapes des championnats organisés par l’UNSS (union du sport scolaire) avec brio. À chaque fois, seule la meilleure équipe parmi toutes celles engagées pouvait se qualifier pour le niveau suivant des rencontres de Volley 4 contre 4.

JPEG - 315 kio

L’équipe en compagnie de leurs professeurs Mme Kindel et M. Vernay,

D’abord victorieuses des 2 journées du championnat de district regroupant les différents lycées lyonnais, elles ont ensuite gagné aisément la compétition départementale, qui se déroulait au lycée Saint-Just, au mois de janvier dernier.

Lors de la phase académique, à La Boisse dans l’Ain, elles ont dû donner le maximum pour gagner encore leur tournoi lors de matchs au meilleur des 3 sets (les 2 premiers en 25 point et le set décisif en 15). Chaque fois deux sets ont suffi mais ils furent disputés, notamment contre l’équipe représentant le Lycée de La Cotière à la Boisse, qualifiée pour les championnats de France les années précédentes.

Successivement, championnes de District, puis du Département et enfin de l’Académie de Lyon, Lisie PERRON, Luna BASSEREAU, Juliette et Leelou CHARLEUX-POINTUD, Norah CHIBI et Zoé RASTOUIL gagnaient le droit de disputer le tournoi inter-académie qualificatif aux Championnats de France. Ce tournoi, organisé à CHAMBÉRY le 3 avril, regroupait la meilleure équipe des académies de Lyon, Grenoble et Clermont. L’équipe de Chambéry, forte de son expérience des championnats de France pour lesquels elle était qualifiée l’année précédente, opposa la plus grande résistance. Mais face à un tel adversaire, l’équipe a su trouver les ressources mentales pour l’emporter en 2 sets secs.

L’équipe de Volley filles 4 contre 4 du Lycée a donc tout remporté cette année et s’est qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu du 21 au 24 mai dans le département du Val D’Oise, où s’affronteront les 14 meilleures équipes de l’Hexagone.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Haron CHIBI qui a accompagné l’équipe en tant que jeune arbitre officiel. En validant le niveau d’arbitre académique, il a lui aussi contribué à la qualification de l’équipe. En effet, l’absence de jeune officiel disqualifie automatiquement l’équipe engagée à partir du niveau départemental. Nous remercions également Madame Kindel d’avoir accompagné l’équipe et Monsieur le proviseur, Monsieur Beckrich, pour son soutien à l’équipe.
Nous remercions enfin nos supporters qui ont fait le déplacement à Chambéry.