Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Voyages, échanges et sorties scolaires > ÉCHANGE PICASSO MOB 2023-2024

ÉCHANGE PICASSO MOB 2023-2024

JPEG - 61.5 kio
Pour cette année 2023-2024, 4 élèves de classe de Première ont participé à un échange en immersion d’une durée de 4 semaines dans un lycée espagnol à Marchena proche de Sevilla.

L’année dernière, deux élèves sont allés à Sevilla et deux autres à Almería après une coupure de 2 ans pour cause « Covid ».

Ces élèves ont pu vivre au rythme espagnol pendant 4 semaines au sein de la famille de leur correspondant respectif et en suivant les cours dans le lycée de leur correspondant.
Cette expérience inédite leur a permis d’approfondir et d’élargir leurs connaissances linguistiques et culturelles tout en découvrant le quotidien d’une famille et des jeunes espagnols de leur âge.

LE PROGRAMME PICASSO MOB
Le rectorat de Lyon _dans sa politique d’ouverture internationale_ a signé des partenariats avec plusieurs communautés autonomes espagnoles et des pays de l’Amérique hispanique. Dans ce cadre, le programme Picasso Mob permet aux lycéens français de réaliser un séjour de moyenne durée dans un pays hispanophone.
Ce programme s’adresse prioritairement à des élèves scolarisés en classe de première. Chaque élève séjourne de 4 dans sa famille d’accueil et est scolarisé dans l’établissement de son correspondant.

Le dossier de candidature doit être déposé au cours du troisième trimestre de l’année de seconde pour un départ en Espagne fin septembre de l’année suivante. L’élève espagnol séjournera en France sur la période convenue entre les établissements partenaires et intégrera le lycée de son camarade.

Appel à candidature 2024-25 à venir (les documents à télécharger seront mis en ligne ultérieurement).

Lien site académique : https://www.ac-lyon.fr/avec-les-pay...
Pour tout connaître sur la mobilité des élèves : Mobilité

JPEG - 237.8 kio