Accueil > ACTUALITÉS > Hommage à Claude Bloch, dernier déporté Juif lyonnais d’Auschwitz

Hommage à Claude Bloch, dernier déporté Juif lyonnais d’Auschwitz

Les élèves du lycée du Parc rendent hommage à Claude Bloch
Le 7 février 2024, à la mairie de Lyon, les Lyonnais rendaient hommage à M. Claude Bloch, dernier déporté juif lyonnais d’Auschwitz, décédé à la fin de l’année 2023.
Victime de la Shoah, Claude Bloch était devenu témoin auprès des collégiens et des lycéens. Passeur de mémoire, il les invitait à leur tour à devenir ces passeurs de mémoire.
En présence des autorités, des élus, des représentants d’associations mémorielles et citoyennes, des collégiens et des lycéens qu’il avait rencontrés lui ont rendu hommage par des témoignages poignants, promettant à leur tour de devenir des passeurs de mémoires.

JPEG - 425.4 kio
JPEG - 630.3 kio

Une délégation d’élèves du Lycée du Parc qui avaient rencontré Claude Bloch ainsi que M. Beckrich, proviseur du lycée du Parc et Mme Ferlut, professeure d’Histoire-Géographie, ont représenté le lycée au cours cet hommage poignant à M. Claude Bloch.

JPEG - 410.1 kio

De droite à gauche, M. Beckrich, Mme Ferlut, Adélie, Windy et Lucas, les membres de la délégation du lycée du Parc

JPEG - 1.7 Mio

De droite à gauche, Windy, Adélie et Lucas, les élèves de la délégation du lycée du Parc.