Accueil > SECOND CYCLE > Concours, projets et voyages > Concours > Palmarès des Concours > Participation au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens

Participation au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens

Les élèves du lycée du Parc participent au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens (TFJM²)

La première phase de l’édition 2023 du Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens (TFJM²) a eu lieu le week-end du 8 avril.

Il s’agissait d’une sélection des deux meilleures équipes au niveau régional pour participer à la finale nationale.

Dix équipes ont présenté les fruits de plusieurs semaines de recherche mathématique. Les lycéens inscrits ont confronté leurs idées avec les autres sur des problèmes publiés courant janvier lors de débats mathématiques. Ils étaient évalués par un jury de chercheurs.

JPEG - 390.9 kio

Les membres de l’équipe Adrien A., Anis B., Dorian D., Lorette I., Zélie L. et Edgar R. et leur professeur Pierre B.

Le lycée du Parc était représenté par Adrien A., Anis B., Dorian D., Lorette I., Zélie L. et Edgar R.. Ces six élèves se sont entrainés les mercredis après-midi, les vendredis soir et certains samedis matin grâce à Pierre B. et quelques élèves de CPGE. Ils ont obtenu un troisième prix.

Un grand bravo à eux pour avoir relevé ce joli challenge ! Leur détermination et leur engouement ont été déterminants pour défier les autres équipes plus longuement préparées.

L’équipe de Mathématique du Lycée du Parc