Accueil > PRÉPAS > Hébergement et Internat > Foyers et résidences à proximité du lycée

Foyers et résidences à proximité du lycée

Tous les établissements indiqués ci-dessous sont proches du Lycée. Il existe naturellement un grand nombre d’autres résidences, soit universitaires, soit privées, mais plus lointaines et qui obligent à utiliser les transports en commun, comme les Studélites ou les Estudines.

Cette liste est indicative et non exhaustive - À titre d’information

Résidences dépendant du CROUS

C.R.O.U.S
(Centre Régional des Oeuvres Universitaires)

25 rue Camille Roy

69366 Lyon CEDEX 07

Les Propédeutiques

54 B rue Massena

0437242060

lespropedeutiques@orange.fr

Nous hébergeons exclusivement des étudiants des classes préparatoires et nous prenons les inscriptions à partir des résultats Parcoursup.

Centre scolaire Ozanam

60 rue Vauban

contact@ozanam-lyon.fr

Situé à environ un kilomètre du lycée du Parc, l’internat du Centre Ozanam accueille 82 lycéens et étudiants. Tous sont logés en chambre individuelle d’une superficie d’environ 18 m2, entièrement équipée (lit, bureau, étagères de rangement, placard mural, connexion internet) et disposant d’un cabinet de toilette individuel (douche, lavabo et WC). L’encadrement éducatif y est assuré en continu par une équipe de 4 surveillants d’internat animé par un conseiller principal d’éducation. Les étudiants peuvent y trouver également un service de restauration en pension complète ou demi-pension, l’accès à un gymnase et à des activités sportives, des salles de travail avec des ressources bibliographiques et informatiques et un encadrement pédagogique en mathématiques, philosophie et langues vivantes (études encadrées, cours de soutien en petits groupes, colles et concours blancs…).

La Résidence Le Parc

2 rue Jean Novel

contact@residence-leparc.com

Notre résidence est remplie à quasi 100 % de classes préparatoires du Lycée du Parc et notre objectif est de faire en sorte qu’ils soient dans les meilleures conditions de travail pour réussir la préparation à leurs concours.