Accueil > PRÉPAS > Message des burals aux Première année

Message des burals aux Première année

Bonjour futur(e) première année !

Tout d’abord, félicitations pour ton admission, mais aussi pour ton bac. Tu vas bientôt entrer en ce monde inconnu qu’est la prépa. Mais ne t’inquiète pas, nous sommes là pour répondre à tes questions.

Nous sommes les burals (que tu connais peut-être sous le nom de BDE). Dans chaque filière, un groupe d’élèves est chargé d’organiser des soirées, des sorties afin de perpétuer nos chères traditions et de maintenir une bonne ambiance dans le lycée.
En attendant, si tu as des questions ou que tu veux faire connaissance avec tes futurs camarades, tu peux t’inscrire sur le forum du lycée : http://leparc.forum-actif.eu/

Si tu veux joindre ton futur bural :

• Si tu es un(e) futur(e) taupin(e) (MP2I, MPSI, PCSI) : cher(e) amoureux(se) de la Science, toi qui fréquenteras plus les mathématiques, la physique, la chimie, les SI, l’informatique, que tes parents, ton ordi ou ton lit. Tu apprendras, par tes professeurs adorés, la rigueur, le vrai travail mais surtout la joie des colles et du réveil le samedi matin. Heureusement pour toi : nous sommes là ! Rejoins tes ainés et ton Bural sur le groupe Facebook « Taupins du Parc 2021-2022 », pour obtenir des réponses à tes questions et être guidé dans ton intégration – que nous préparons avec soin – dans ce monde idyllique qu’est la prépa !

Si vous n’avez pas Facebook vous pouvez envoyer un message au compte Instagram : taupin.du.parc . Pour les irréductibles qui n’ont pas Facebook ou Instagram, vous pouvez nous contacter à l’adresse : bural.taupe.228@gmail.com

• Si tu es un(e) futur(e) agro (BCPST) : prépare-toi petit bébé plantule, car tu es sur le point d’intégrer la meilleure des filières ! Que tu sois mordu de cailloux, amoureux des animaux, botaniste invétéré ou les trois à la fois nous t’accueillerons comme il se doit (si ce n’est aucun... bon on t’accepte quand même) !

Tel un grain de pollen, durant ta métaphase estivale, tu peux d’ores et déjà humer le doux nectar de l’Agro en nous rejoignant sur les réseaux (et crois-nous, c’est important, c’est ici que TOUT se passe... surtout si tu ne veux pas sédimenter dans ta chambre) :

• instagram : komitebcpst / facebook : Komité
  • notre merveilleux forum : agroveto.forumperso.com
  • ou par mail : komiteagroveto@gmail.com

Les Rois, les Konsanguins et les Dieux t’attendent avec impatience (tu comprendras plus tard...),
Câlins et cycle de Krebs.

Ton dévoué bûral, le sacro-saint Komité.

• Si tu es un(e) futur(e) épicier (ECG) : félicitations jeune futur épicier, le Bural et l’ensemble des ECG te souhaitent la bienvenue au sein de notre grande famille. Si tu as été accepté ici, on ne peut douter de tes capacités (ni de ton désir de devenir riche) hors du commun, tu mérites ta place parmi nous. Afin de t’intégrer au mieux, on t’invite à suivre la page insta « @burex2021 » et la page Facebook « EC Lycée du Parc 2021/22 » pour trouver toutes les infos de la plus haute importance à propos de la rentrée, mais surtout du Week-End d’Intégration (plus communément appelé WEI), un moment indispensable à vivre et à ne surtout louper.
  • Si tu es un(e) futur(e) hypokhâgneux(se) : bien que les réponses épistémologiques aux planifications khâgnales soient impénétrables, point d’inquiétude ! Tu obtiendras peut-être un aperçu structurel de ce macrocosme qui sera bientôt le tien sur le groupe Facebook « hypokhâgne-khâgne 2021-2022 ». Viens vite te mettre à la page !

En attendant de te rencontrer à la rentrée, profite de tes vacances !

Bural Taupe Komité Épice Bhûral Khâgne