Accueil > SECOND CYCLE > Disciplines, spécialités et spécificités du lycée > Disciplines > Mathématiques - Second cycle > Club de Mathématiques

Club de Mathématiques

Pour aborder les mathématiques autrement et se préparer aux différents concours : Kangourou, Olympiades, Rallye, Concours général…
Le club de mathématiques vous permettra de découvrir de nouveaux concepts, vous apprendrez à raisonner et à compter !

Le club de maths-info du Lycée du Parc réunit des élèves passionnés et passionnants de seconde, première et de terminale.

Les objectifs sont les suivants :

• préparer les concours nationaux
  • apporter une culture mathématique qui dépasse le cadre scolaire
  • travailler les raisonnements et l’oral.

Il s’agit de donner envie à ces élèves de poursuivre une filière scientifique, de les faire réfléchir sur des problèmes de recherche, de partager des moments conviviaux, en bref de leur donner goût à la recherche.

Venez nombreux.

L’équipe de Mathématiques