13 mars 2020 : Informations CORONAVIRUS
vendredi, 13 mars 2020

Décisions prises pour la fermeture de l’établissement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus Covid-19

Conformément au discours du Président de la République de ce jeudi 12 mars, et sauf avis contraire des autorités, les consignes pour le lycée du Parc ce vendredi à 11 h 30 sont les suivantes :

POUR TOUS LES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS

Le lycée du Parc sera fermé lundi 16 mars 2020 à 8 h et ce, pour une durée indéterminée. Aucun cours n’aura lieu en présentiel. Les interrogations orales sont suspendues

POUR LES INTERNES

- Les internes doivent prendre toute disposition pour avoir quitté l’internat le dimanche soir (familles, familles d’accueil, camarades…)
Pour toutes les situations particulières, il faut se signaler auprès des CPE. Ces situations seront examinées individuellement et pourront faire l’objet de dérogations temporaires.
Par ailleurs, pour gérer au mieux cette situation, nous demandons aux étudiants susceptibles d’accueillir chez eux ou dans leur famille un interne, de bien vouloir se signaler aux CPE.
Cette demande s’inscrit pleinement dans l’esprit de solidarité nationale évoquée par le Président de la République.
Pour les élèves mineurs, les solutions seront examinées en étroite relation avec les familles.
Il est vivement conseillé aux étudiants résidant à l’étranger et dans les DOM TOM, de ne pas quitter le territoire français.

POUR LE PERSONNEL

- Le personnel enseignant ne sera pas accueilli dans l’établissement excepté pour les réunions (conseils de classe, conseil pédagogique…) et les tâches nécessaires pour assurer la continuité pédagogique.
- Le personnel non enseignant vient travailler sauf impossibilité pour raisons médicales et garde d’enfants justifiée.

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

- La continuité pédagogique sera assurée suivant les modalités qui vous seront précisées ultérieurement via l’ENT ou le site internet du lycée.
- Les professeurs qui sont au cœur de ce dispositif sont les premiers interlocuteurs de leurs élèves. Les adresses professionnelles et l’ENT sont à privilégier pour ces échanges.

CONCOURS

- Pour l’heure, les concours et examens sont maintenus.

Le proviseur,
Pascal CHARPENTIER