Lycée du Parc
Stage de théâtre et musique en Corse
jeudi, 11 avril 2019

Du mardi 9 avril au dimanche 21 avril 2019, 14 élèves participent au stage de théâtre et musique en Corse.

Ce stage a lieu dans la vallée du Ghjunsani au centre de formation de l’Aria à la Stazzona sur la commune de Pioggiola et les élèves et leurs accompagnateurs sont hébergés dans le bâtiment Battaglini, sur la commune d’Olmi Cappella.

Ce stage initialement prévu pour les internes de la réussite permet à trois élèves externes de participer à cette aventure artistique et théâtrale suite à 3 désistements

L’encadrement est assuré par :
• Patricia Blanchon, professeur de lettres
• Arnaud Baleste, professeur de musique
• Jean-Pierre Fertala, professeur de sciences physiques.

JOUR 1

Tout commença par un point de rendez vous entre les internes et les professeurs devant le lycée à 12h55. Notre groupe s’est ensuite dirigé vers la Gare Part Dieu en prenant un bus « VIP » pour retrouver pour la première fois trois externes de la réussite. C’EST RÉVOLUTIONNAIRE !!!!!

Après avoir été enfin au complet nous avons pris une nouvelle fois d’assaut le TGV à 14h06 comme en 2014 et c’est ainsi que notre incroyable voyage commença réellement.
Durant le trajet, chacun vaquait à ses occupations telles que parler, rigoler, jouer aux cartes, écouter de la musique, manger ou encore dormir. Du côté des professeurs, chacun avait un malin plaisir à prendre les pires clichés possibles de nous en train de bailler aux corneilles.

Certains seront disponible ci-dessous donc penser à « screener » pour avoir de bons souvenirs de nos chères élèves et de leurs petites têtes.
15h46 était l’heure d’arrivée de notre « Gucci Gang » à la Gare de Marseille qui s’est ensuite dirigé vers le métro pour ainsi rejoindre la Gare Maritime. Les billets en poche, la sueur était à son pic à l’approche du jugement dernier : LA DOUANE !!!!!
Et là lecteurs, vous vous demandez ce qui est arrivé à notre mauvaise troupe ?!?!
….. Rien du tout.
Ah si ! Si ce n’est un objet indispensable mais non homologué introduit par Mr Baleste, et deux autres colis suspects subtilement dissimulés par les deux autres complices : Madame Blanchon et Monsieur Fertala, le triptyque biologique et enivrant nécessaire à la survie de l’équipe encadrante.

La sécurité passée, la navette nous transporta vers notre bateau de compète de la compagnie Corsica Linéa : Pascal Paoli.
Dans un élan de frénésie, nous avons chacun rejoint nos chambres de « luxe » (ou pas) pour déposer nos bagages et commencer à grignoter.
Nous sommes ensuite partis à la découverte de notre navire en courant dans tout les sens comme des enfants qu’on lâche dans un parc d’attraction pour enfin prendre une pause bien méritée sur le pont dans le but d’admirer le départ du bateau.

Sarah et Juliette.

Retrouvez la suite de nos aventures
sur notre blog

documentos descargar