Lycée du Parc
Le Lycée du Parc accueillera des Boursiers d’excellence guinéens dès septembre 2019
mardi, 12 mars 2019

Le 8 mars 2019, en présence de Monsieur Abdoulaye Yéro Baldé, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique de Guinée, et de Monsieur Pascal Charpentier, proviseur du Lycée du Parc, une convention d’accueil de Boursiers d’excellence Guinéens en CPGE au Lycée du Parc a été signée.

Le Lycée du Parc s’engage ainsi à recevoir des élèves guinéens à très haut potentiel, titulaires d’une Bourse d’excellence du Gouvernement guinéen dès la rentrée 2019-2020. L’objectif est de faciliter l’accès de ces élèves talentueux aux meilleures classes préparatoires en vue de leur permettre ensuite d’intégrer les grandes écoles françaises de tout premier plan, scientifiques ou commerciales.

Cette convention s’inscrit pleinement dans la volonté du Lycée du Parc d’internationaliser plus encore le profil des élèves des CPGE, favorisant ainsi les échanges multiculturels entre étudiants.
Elle vient enrichir un programme conduit par l’Ecole Polytechnique, partenaire du Lycée du Parc, en favorisant l’insertion dans les CPGE françaises des plus brillants élèves guinéens.

1. Ce programme en partenariat avec l’X existe déjà pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
2. Le Lycée du Parc, dans le cadre de ce partenariat, se voit également confiée une mission d’expertise pour l’implantation des CPGE en Guinée.

Le Lycée du Parc se félicite de participer de cette manière au projet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Guinée, qui poursuit, entre autres objectifs, celui d’élever la qualité de son enseignement et de développer la recherche et l’innovation, en formant pour les années à venir des cadres de haut niveau.

Quelques photos :

otras imagenes