Lycée du Parc
01/09/2017 Partenariat tripartite entre le lycée général du Parc, la Préfecture du Rhône et l’association Impulsion 75
lundi, 6 novembre 2017

Le vendredi 1er septembre, le lycée général du Parc, représenté par Monsieur Pascal Charpentier, Proviseur, a accueilli en son sein Monsieur Xavier Inglebert, Préfet secrétaire général, Préfet délégué pour l’égalité des chances représentant la Préfecture du Rhône, Monsieur Amirouche Ait Djoudi, Directeur de l’association Impulsion 75 financée par la Fondation Sofronie créée par Madame Corine Vigreux, Directrice générale de TOMTOM et ancienne élève du Lycée du Parc et Madame Valérie Poirmeur, Inspectrice de l’Education Nationale chargée de l’information et de l’orientation représentant Monsieur l’Inspecteur d’Académie DASDEN pour signer la convention du projet Impulsion 69 dont l’objectif est l’accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle en direction des jeunes âgés de 16 à 25 ans ayant décroché du système scolaire.

Les jeunes sans emploi, en situation de décrochage et non diplômés rencontrent des difficultés dans l’élaboration de leurs parcours professionnel et social, et expriment le souhait d’être accompagné dans leurs démarches de recherche d’emplois.

L’association Impulsion 69, antenne d’impulsion 75 conduira ce projet d’accompagnement à l’insertion professionnelle à raison de deux fois pour l’année scolaire 2017-2018 (2 sessions de 4 semaines) au sein du lycée général du Parc.

Le projet s’appuie sur :

Le lycée du Parc s’engage à offrir des conditions optimales à la conduite de ce projet en mettant à disposition, à titre gracieux, 2 salles durant des périodes données. La Préfecture du Rhône quand à elle, s’engage à soutenir le projet Impulsion 69 ainsi que le Lycée du Parc dans cette mission d’accompagnement des jeunes dans leurs parcours de remobilisation et d’insertion professionnelle notamment en ce qui concerne :

documentos descargar
• , (JPEG - 270.1 kio)