|
Lycée du Parc
|
http://lyceeduparc.fr/ldp/article1410.html
|
|
Message des Burals aux admis en CPGE
mardi, 23 juin 2026
|
Tu te demandes peut-être qu’est-ce que c’est un Bural. Et c’est une excellente question. Un Bural c’est une association qui s’occupe de créer des événements tout au long de l’année pour que tu profites et que tu te sortes un peu la tête des cours.
Nous, on est le Bural des Taupins, donc le Bural des MPSI, PCSI et MP2I et toutes les filières de deuxième année accessibles à partir de ces 3 voies. On est une dizaine au Bural et on est juste une bande de potes. On a kiffé nos premiers mois en prépas, et on a décidé de prendre le flambeau quand les 2ᵉˢ années ont dû se préparer un peu plus intensément pour les concours.
Généralement, on fait une petite dizaine d’événements sur l’année. Il y a 2 principales catégories : les taupes et les galas.
Les taupes, qui sont des soirées qu’on organise avec différentes boîtes de Lyon. On commence toujours par un « before » sur les quais, pour que tous ceux qui ne veulent pas sortir tard puissent quand même profiter avec leurs potes et faire des rencontres.
Les galas, c’est différent. Cette fois ça se déroule dans une salle louée pour l’occasion, et on n’est qu’entre prépas du Parc. Il y en a 2 dans l’année, un à Noël et un en fin d’année.
En plus de ces événements on s’occupe aussi de faire des pulls et des t-shirt, et de réserver des bus pour les concours des 2ᵉ années.
Tu peux nous retrouver et nous contacter sur Insta pour avoir toutes les informations sur les événements : @taupins.du.parc
Merci d’avoir lu tout ça et on se voit bientôt.
Ton Bural qui t’aime !
Bienvenue au Lycée du Park et en BCPST !
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes le Komite BCPST, le Bureau des Étudiants de la filière BCPST du Lycée du Park, et nous sommes ravis de vous akkueillir pour cette nouvelle aventure qui vous attend !
La prépa est une expérience aussi enrichissante k’exigeante. Entre les kours, les kholles, les devoirs et le rythme soutenu, il est essentiel de pouvoir souffler, s’amuser avek ses amis et kréer des souvenirs qui vous akkompagneront bien au-delà de ces deux années.
C’est précisément notre mission : vous permettre de dékompresser, de vous intégrer et de profiter pleinement de votre vie étudiante, tout en veillant à proposer des événements akcessibles au plus grand nombre grâce à des tarifs les plus réduits possibles.
Notre objektif est simple : faire en sorte ke chakun trouve sa place, renkontre de nouvelles personnes et puisse partager d’ekcellents moments dans cet univers parfois stressant k’est la prépa !
Pour nous kontakter :
Restez à l’affût de nos prochaines annonces !
Nous avons hâte de vous renkontrer et de partager avek vous cette belle aventure !
À très bientôt,
Le Komite BCPST du Lycée du Park
Si tu es un(e) futur(e) étudiant(e) en ECG
Félicitations et bienvenue en ECG au lycée du Parc !
En intégrant la filière, tu rejoins une formation exigeante, mais aussi une communauté d’étudiants soudée, où l’entraide et la convivialité occupent une place importante. Le Bureau des Élèves (BDE = Bural) est là pour contribuer à cette dynamique tout au long de l’année. Notre rôle est de faire vivre la filière en proposant différents projets, événements et moments de partage qui permettent aux étudiants des différentes promotions de se rencontrer, d’échanger et de créer des liens au-delà des salles de cours. Nous représentons également les étudiants et participons à l’animation de la vie de la prépa.
Afin de préparer au mieux ta rentrée, nous t’invitons à nous suivre sur Instagram @bdeglingue et sur Facebook ECG du Lycée du Parc. C’est par ce biais que sont communiquées la plupart des informations destinées aux futurs étudiants, notamment celles concernant les journées d’accueil et d’intégration organisées avant la reprise des cours. Il est donc important de te manifester rapidement auprès de nous afin d’être ajouté aux différents groupes d’échange et de ne manquer aucune information utile pour la rentrée ainsi que les différentes initiatives au cours de l’année.
Liens de contact :
Nous te souhaitons une excellente rentrée et beaucoup de réussite dans tes études.
Le Bureau des Élèves ECG du lycée du Parc.
Cordialement,
Lylian, Président