Lycée du Parc
Rentrée scolaire 2020-2021
mercredi, 8 juillet 2020

Lettre de la direction aux parents d’élèves :

La rentrée est bien prévue normalement, le 31 août 2020 pour les internes et le 1er septembre pour tous les élèves selon le calendrier ci-dessous.

Dans l’esprit du protocole sanitaire indiqué par le Ministère, tous les élèves, les étudiants et le personnel devront être munis d’un masque dont le port est obligatoire, en lieu clos comme en extérieur.

Il est conseillé à chacun de venir au lycée avec un flacon de gel hydroalcoolique de façon à assurer les conditions sanitaires optimales.

Le lycée du Parc met tout en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions l’ensemble des élèves et du personnel et leur fait confiance pour respecter ces consignes et se protéger au mieux collectivement.

Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée 2020 !

Calendrier : Rentrée des Classes Préparatoires

MARDI 1er SEPTEMBRE : À PARTIR DE 8 H

De 8 h à 10 h

Accueil par le professeur principal de la classe.

À partir de 10 h

1res années : Accueil par Monsieur le Proviseur et poursuite des formalités administratives. Début des cours suivant l’emploi du temps à partir du mardi 1er septembre 2020 à 14 h.

2es années : Début des cours suivant l’emploi du temps.

Calendrier : Rentrée des classes de Seconde

MARDI 1er SEPTEMBRE : 8 H 30

Les élèves se regrouperont autour de leur professeur principal devant les affichettes prévues à cet effet dans la cour des bâtiments sciences à 8 h 30.
Les professeurs principaux feront l’appel et dirigeront les élèves vers les salles qui leur ont été affectées.
Monsieur le Proviseur fera une présentation à partir de 8 h 45 à l’amphithéâtre.
(Pour des raisons d’organisation, il vous est demandé de respecter scrupuleusement les horaires indiqués).
Le professeur principal organisera la visite des locaux à partir de 10 h 15, et disposera de la salle attribuée jusqu’à 12 h.

Calendrier : Rentrée des classes de Première

MARDI 1er SEPTEMBRE : 9 H

Calendrier : Rentrée des classes de Terminale

MARDI 1er SEPTEMBRE : 10 H

Distribution des manuels - Second cycle

La distribution des manuels pour tous les niveaux du Second cycle aura lieu le vendredi 28 août 2020 de 8 h 30 à 15 h 30. Les élèves ou leurs parents doivent se présenter impérativement munis de leur carte Pass’Région.
La demande pour le Pass’Région est à faire sur le site dédié : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm, demander l’option « envoi de la carte à domicile » et non pas au lycée.

Tenue d’EPS

En l’absence d’accès aux vestiaires, les élèves doivent venir au lycée déjà équipé de leur tenue de sport.