Lycée du Parc

Accueil > ACTUALITES > Les élèves accueillent plus de 100 visiteurs dans le cadre des Journées (...)


Les élèves accueillent plus de 100 visiteurs dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

15/09/2018

Les élèves d’histoire des arts ont accueilli plus de 100 visiteurs samedi 15 septembre 2018 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Les participants ont pu découvrir l’histoire du lycée, son architecture, l’œuvre du peintre Jean Puy, ainsi que la vie des élèves et des étudiants d’hier et d’aujourd’hui.

Les visiteurs ont été frappés par l’importance de la superficie du lycée : « C’est vraiment très grand ! »

La cour d’honneur, le « cloître républicain » du lycée, a également remporté les suffrages des visiteurs : « Ils ont vraiment de la chance d’étudier dans ce cadre ! », « On dirait un collège anglais »

Les anciens élèves du lycée, assez nombreux parmi les visiteurs, gardent encore en mémoire l’ambiance un peu particulière de notre belle cour d’honneur...

Les visites guidées, animées par une douzaine d’élèves, ont eu lieu à 14h, 15h et 16h. De nombreuses personnes sont également venues visiter librement le lycée le dimanche 16 septembre.

Merci à Elouan, Kahina, Ilyana, Lou et Guillaume, à Blanche, Tom, Lilia et Elena, ainsi qu’à Lola, Anna et Camille qui ont assuré la visite du lycée tout au long de l’après-midi.


impression
pdf