Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Chaînes de dépot des dossiers d’inscription pour la rentrée 2018

Chaînes de dépot des dossiers d’inscription pour la rentrée 2018

Vous trouverez ci-dessous le dates des chaines d’inscription en second cycle
et les dates de diffusion des dossiers d’inscription aux élèves.

Résultats de l’affectation

Les résultats de l’affectation en seconde et en première professionnelle ou technologique seront connus le vendredi 29 juin à partir de 18h. Ils seront à consulter par les élèves et les représentants légaux, avec le numéro INE (Identifiant National Élève - figurant sur le bordereau de saisie) et la date de naissance de l’élève, sur le site internet dédié : https://extranet.ac-lyon.fr/affelnet-lycee-resultats.

Chaînes de dépôt des dossiers d’inscription

Inscriptions en seconde
Diffusion des dossiers la semaine du 18 au 22 juin 2018 dans les collèges

Chaine de dépôt des dossiers d’inscription (pour le retour des dossiers au lycée)

• élèves de Vendôme, Internes et autres : samedi 30 juin 2018 - 9h-12h
  • élèves de Bellecombe : lundi 2 juillet 2018 - 9h-12h

Lors de l’inscription des élèves au lycée du Parc, le représentant légal devra se munir des pièces indiquées dans le document joint.
Aucun dossier d’inscription ne sera pris en compte sans ce document.
L’inscription ne sera validée qu’après examen de ces pièces. Les familles recevront un courrier du lycée qui les informera de la prise en compte ou non de l’inscription de leur enfant.

Inscriptions en première
Chaîne d’inscription pour les élèves entrant en première : 15 juin 2018 (diffusion des dossiers dans les classes le 12 juin 2018 hors cas d’appel)

Inscriptions en terminale
Chaîne d’inscription pour les élèves entrant en terminale : 25 juin 2018 (diffusion des dossiers dans les classes le 12 juin)

Le document de la Rentrée 2018 est à télécharger dans le porte-documents ainsi que les documents des pièces du dossier pour les inscriptions en classe de seconde et en classe de première.