Accueil > SECOND CYCLE > Affectation et orientation > Chaînes de dépôt des dossiers d’inscription pour la rentrée 2019

Chaînes de dépôt des dossiers d’inscription pour la rentrée 2019

Vous trouverez ci-dessous le dates des chaines d’inscription en second cycle et les dates de diffusion des dossiers d’inscription aux élèves.

Résultats de l’affectation

Les résultats de l’affectation en seconde et en première professionnelle ou technologique seront connus le vendredi 28 juin à partir de 18 h. Ils seront à consulter par les élèves et les représentants légaux, avec le numéro INE (Identifiant National Élève - figurant sur le bordereau de saisie) et la date de naissance de l’élève, sur le site internet dédié : https://extranet.ac-lyon.fr/affelnet-lycee-resultats.

Chaînes de dépôt des dossiers d’inscription

Inscriptions en seconde
Déroulé de la procédure
  • Décision du conseil de classe de 3e
  • Vendredi 14 juin 2019 : Fermeture de la saisie des vœux
  • Vendredi 28 juin : Résultats de l’affectation et distribution des dossiers d’inscription par les collèges de secteur
  • Chaîne de dépôt des dossiers d’inscription (pour le retour des dossiers au lycée)
    • élèves de Bellecombe : samedi 29 juin - 8 h - 12 h
    • élèves de Vendôme, Internes et autres (redoublants, élèves issus de collègues hors secteurs) : mercredi 3 juillet - 9 h - 12 h

Lors de l’inscription des élèves au lycée du Parc, le représentant légal devra se munir des pièces indiquées dans le document joint.
Aucun dossier d’inscription ne sera pris en compte sans ce document.

L’inscription ne sera validée qu’après examen de ces pièces. Les familles recevront un courrier du lycée qui les informera de la prise en compte ou non de l’inscription de leur enfant.

Attention, le lycée du Parc n’utilise pas la télé-inscription ! Le dépôt du dossier papier est obligatoire.

Inscriptions en première
Chaîne d’inscription pour les élèves entrant en première : 14 juin 2019 (diffusion des dossiers dans les classes le 12 juin 2019 hors cas d’appel)
- de 8 h 30 à 10 h en Salle des Actes pour les élèves des classes 501, 502 et 503.
- de 10 h à 12 h en Salle des Actes pour les élèves des classes 504, 505 et 506.

Inscriptions en terminale
Chaîne d’inscription pour les élèves entrant en terminale : 24 juin 2019 (diffusion des dossiers dans les classes le 12 juin)
- de 8 h 30 à 10 h en Salle des Actes pour les élèves des séries L et ES
- de 10 h à 12 h en Salle des Actes pour les élèves de série S

Pass’Région

Il est nécessaire pour retirer les manuels scolaires gratuitement (Seconde et première uniquement). La commande de la carte se fait en ligne (jeunes.auvergnerhonealpes.fr) ; Il faut choisir l’option de l’envoi à domicile.

Conseils de lecture