Accueil > ÉVÉNEMENTS DU LYCÉE > Franc succès pour nos médiatrices d’un soir pour la nuit des musées au (...)

Franc succès pour nos médiatrices d’un soir pour la nuit des musées au MAC

Samedi 20 mai de 18h à 21h, Agathe, Camille, Sasha et Charlotte, élèves d’ECS première année (classe 822) ont participé à la nuit des musées au Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lyon.

Elles ont proposé aux visiteurs, durant toute la soirée, une rencontre-conversation autour d’une oeuvre d’un artiste de leur choix (Catherine Opie pour Agathe, John Divola et Alex Israel pour Camille, Martine Syms pour Sasha et Samara Golden pour Charlotte).

Elles avaient suivi au préalable une petite formation à la médiation culturelle proposée par le Mac dans le cadre de la convention entre le lycée du Parc et le MAC.

A l’issue de leur prestation, elles ont toutes affirmé la joie et la richesse que leur a procurées l’expérience. Le dialogue avec le public, les questions improbables, la curiosité ou l’incompréhension parfois des visiteurs leur ont donné des émotions fortes qu’elles garderont en mémoire. Cette découverte in situ et in vivo de l’art contemporain fut donc un très beau moment.

Isabelle Lasfargue, professeur de culture générale, ECS, 822