Accueil > PRÉPAS > Les Filières > BCPST > Actualités > Forum des écoles de BCPST

Forum des écoles de BCPST

Le forum des écoles de BCPST a eu lieu le vendredi 4 décembre 2016.
Son organisation mobilise les professeurs de la filière BCPST mais aussi les étudiants de 2 ème année, en particulier les étudiants du Komité Agro :

Comme chaque année, ce moment convivial d’information est organisé en deux temps forts.

- Premièrement deux ou trois écoles sont présentées en amphi à l’ensemble de la promotion de BCPST, première et deuxième années réunies, le plus souvent par des représentants de leur direction ou de leurs enseignants.

Cette année nous avons accueilli trois invitées qui nous ont fait le plaisir de répondre positivement à notre sollicitation.

Mme Blandine Polturat, jeune diplômée, pour les écoles d’agronomie et en particulier AgroCampusOuest.

o Présentation AgroCampus Ouest

Mme Isabelle Chmitelin, présidente du concours vétérinaire et directrice de l’ENV de Toulouse pour les écoles vétérinaires

o Présentation cursus vétérinaire - ENV Toulouse

Mme Catherine Prudhomme-Deblanc, directrice de la Formation Initiale, pour l’ENTPE de Vaux-en- Velin.

o Présentation ENTPE

- Deuxièmement, des étudiants de première ou deuxième année, pour beaucoup des anciens du lycée, mais aussi des représentants des écoles ou des ingénieurs, sont venus présenter leur école. Nous avons donc organisé 25 stands, qui permettent une discussion personnalisée entre étudiants des écoles et étudiants de CPGE. Ce moment est aussi un moment de retrouvailles transgénérationnelles qui permet de développer un esprit particulier au niveau du lycée.

Cette année, les écoles qui ont répondu à notre appel ont été nombreuses et nous les en remercions vivement.

Ecoles présentes au forum :

Agro Campus Ouest cursus agronome, Agro Campus Ouest cursus horticulture-paysage, Agroparistech, Agroparistech cursus forestier, AgroSupDijon cursus agronome, ENESAD, Bordeaux Sciences Agro, ENGEES, ENS Lyon, ENS Ulm, ENSAIA Nancy, ENSAT, ENSG-Géomatique, ENSG Nancy, ENTPE, EOST, ESBS, ISARA, Montpellier SupAgro, Montpellier SupAgro cursus SAADS, ONIRIS Nantes cursus vétérinaire, Polytech Montpellier, Polytech Orléans, Polytech Tours, VetAgroSup Lyon, double cursus VetAgroSup Lyon- ENS Lyon, ENSCM.