Accueil > ÉVÉNEMENTS DU LYCÉE > Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

Ce jeudi 10 Novembre, le lycée du Parc, comme chaque année a commémoré le souvenir de tous les anciens élèves et personnels morts pour la France.

Madame Françoise Moulin-Civil, la Rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Rectrice de l’académie de Lyon, Chancelière des universités, et le Général Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, ainsi que Madame Dominique Nachury, députée, Madame Anne Brugnera, adjointe déléguée à la mairie centrale, M. Philippe Couturaud, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Rhône, Madame Lukas Karine, conseillère régionale ont participé à cette cérémonie, aux côtés de plusieurs personnalités, des élèves du lycée et de deux classes de CM2 de l’école élémentaire Jean Rostand.

A cette occasion, Pascal Charpentier, Proviseur du lycée a pris la parole sur le devoir de mémoire. Monsieur Michel Brunet, ancien professeur de classe préparatoire a lu un texte sur le thème « Roland Garros dans la première guerre mondiale ». Les élèves de deux classes de CM2 de l’école Jean Rostand ont donné des lectures. Monsieur Florian Croze, étudiant en 2ème année khâgne Ulm a également pris la parole sur le thème de la seconde guerre mondiale.
Le général de corps d’armée, Monsieur Pierre Chavancy et la Rectrice, Madame Françoise Moulin-Civil ont pris tour à tour la parole puis les gerbes de fleurs ont été déposées devant les plaques commémoratives de l’atrium du lycée et l’assemblée a procédé à une minute de silence. Enfin, les élèves de second cycle du Lycée du Parc option musique ont entonné « La Marseillaise ».

Découvrez les photos prises à cette occasion.